GYROPODE

WEEBOT Airwheel S8 Explorer

Un gyropode est un véhicule à 2 roues spécifique à la catégorie “mobilité électrique”. Il s’agit d’une plateforme équipée d’un guidon sur laquelle on se tient debout pour se déplacer. Extrêmement facile à utiliser, les gyropodes sont plébiscités en tant que moyen de transport urbain écologique et silencieux. Avec une grande autonomie, les gyropodes électriques sont idéales pour visiter une ville touristique telle que Barcelone, mais aussi pour un usage quotidien afin d’aller au travail tout évitant les embouteillages aux heures de pointes.

Le gyropode électrique est donc un véhicule monoplace relativement imposant. Toutefois il existe dans la famille des gyropodes les modèles de type “Segway” qui sont en quelques sortes des “mini-gyropodes”. En effet, ils sont équipés de roues d’une dimension de 10 à 11 pouces et dispose d’un plus petit guidon. Plus maniable, et plus facilement transportable, ces gyropodes de type “Segway” s’intercalent ainsi entre les gyropodes classiques et les hoverboard dans  la grande famille des moyens de transports électriques.

Conduire un gyropode électrique est très simple grâce à la présence d’un guidon sur la plateforme qui permet d’obtenir facilement un équilibre. Très intuitif, il ne vous restera alors plus qu’à pencher le guidon (aussi appelé manche gyroscopique) en avant pour avancer et incliner votre corps pour changer de direction. Pour résumer grossièrement, on peut dire qu’un gyropode fonctionne comme un détecteur de mouvement. En règle général, il suffit de quelques minutes pour maîtriser un gyropode électrique la première fois.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0